Appelez pour un devis gratuit :

450 302-1599

450 302-1599

Vous n’avez pas de place à la maison ou au bureau? Vous devez louer un mini-entrepôt pour libérer de l’espace? Découvrez la taille du mini-entrepôt dont vous avez besoin et pour en tirer le meilleur parti, voici quelques moyens de l’organiser.

La première chose à faire est de déterminer ce que vous devez stocker et pour combien de temps. L’idée principale est de connaître la finalité du stockage de ces objets. Parfois, nous rangeons des choses qui n’ont plus de fonction dans notre vie et nous devenons des accumulateurs d’objets sans valeur.

La deuxième chose est de commencer à planifier la distribution des articles en se basant sur deux choses: la fréquence d’utilisation des articles dans le mini-entrepôt et la taille des articles.

Comment l’organiser ?

La planification vous permet de gagner du temps, vous n’avez pas à parcourir des piles d’articles stockés à la recherche de quelque chose dont vous avez besoin de toute urgence. Dans le même temps, vous profiterez de la zone disponible et protégerez vos biens.

1. sélectionner les articles à stocker. Définir correctement

les articles que vous souhaitez stocker pour déterminer les services du mini-entrepôt. Par exemple, si vous avez une entreprise en ligne, un mini-entrepôt servira à stocker les marchandises de votre entreprise et vous aurez besoin d’un accès à un véhicule pour charger et décharger.

Vous pouvez également stocker vos collections personnelles, telles que des œuvres d’art et des antiquités. Dans ce cas, le mini-entrepôt doit avoir un contrôle de l’humidité où la température est adéquate pour éviter d’endommager votre collection.

Vous pouvez également y ranger votre matériel de plongée, de surf, de pêche, de vélo, etc. Ainsi que des décorations de Noël, des livres, des documents de bureau, entre autres.

2. Choisissez les bons conteneurs.

Il est préférable d’acheter des récipients transparents avec des couvercles afin de pouvoir les placer les uns sur les autres. C’est pourquoi il faut bien ordonner les contenus. Si vous conservez des vêtements, lavez-les avant de les ranger et pliez-les soigneusement. N’oubliez pas que tous les deux mois, vous devez vérifier leur état, car ils ont tendance à accumuler les mites, les champignons et les moisissures. Il en va de même pour les livres et les documents qui ont été stockés pendant un certain temps et qui accumulent parfois des parasites qui pourraient les endommager.

3. Étiqueter les boîtes de stockage.

Le fait d’avoir un nom sur chaque boîte vous aidera à contrôler ce que vous avez stocké et à éviter l’encombrement. Une fois que vous avez fini d’utiliser l’article, vous le remettez dans son contenant étiqueté.

4. Triez les articles à stocker par groupes.

Par exemple, vous devez classer les documents avant de les laisser dans le mini-entrepôt.

5. Utilisez des étagères pour le stockage.

Les étagères sont utilisées pour placer des boîtes ou des conteneurs organisés par taille, couleur, groupe d’articles, etc. Les rayonnages sont une solution pratique au problème du poids, car il existe de nombreuses tailles et capacités différentes pour supporter le poids de gros articles.

6. Faites un inventaire.

En faisant un inventaire, vous saurez combien de pièces vous avez des articles ou des objets stockés et il sera pratique de faire des livraisons et des commandes de vos marchandises. De même, lorsque vous recherchez des documents, vous les trouvez facilement. Placez l’inventaire à l’entrée de votre mini-entrepôt.

7. Préparez vos appareils pour le stockage.

Avant de ranger un appareil, veillez à le nettoyer en éliminant les graisses et les résidus. S’il s’agit d’un petit appareil, rangez-le dans une boîte correctement étiquetée. Retirez également les pièces mobiles telles que les tuyaux. Si vous stockez des réfrigérateurs ou des machines à laver, éliminez l’humidité pour éviter les odeurs désagréables. Enfin, couvrez-les d’une couverture de coton et placez-les sur des socles en bois pour qu’ils n’entrent pas en contact avec le sol. N’oubliez pas de protéger les parties en verre avec du carton ou du papier bulle.

Grâce à ces conseils de base, votre mini-entrepôt sera un espace efficace, ergonomique et sûr. Visitez le site minientrepotssaintcalixte.ca et trouvez l’unité de stockage dont vous avez besoin.