La location d’un mini-entrepôt vous offre de multiples avantages lorsqu’il s’agit de stocker des objets qui ne peuvent pas être placés dans votre maison ou votre bureau, soit parce qu’ils nécessitent plus d’espace, soit parce qu’il s’agit d’objets que vous ne voulez pas endommager ou perdre avec le temps. Mais qu’est-ce qui est autorisé à être stocké dans ces établissements ? Voici une liste d’articles inappropriés à stocker dans un mini-entrepôt.
Objets inadaptés dans un mini-entrepôt
Vous envisagez peut-être déjà de louer un mini-entrepôt, si vous avez également établi une liste de tous les articles que vous souhaitez y entreposer, vous pouvez y entreposer n’importe quel article, cela dépend également de la taille de l’entrepôt, par exemple, des vêtements, des tapis, des articles de décoration saisonniers ou tout autre article que vous devez entreposer.
Il est facile de déterminer ce que vous voulez stocker, mais avant de faire certains choix, vous devez considérer ce qui ne peut être stocké ou inclus dans ces établissements. Certaines règles sont déjà établies et d’autres ne le sont pas, ce qui est parfois difficile à savoir clairement. Voici quelques articles qu’il ne faut pas stocker dans un mini-entrepôt :
– Produits dangereux
Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas stocker des produits tels que des produits inflammables ou toxiques, par exemple :
Armes à feu, poudre à canon et explosifs.
Gaz propane, huile, peinture et déchets corrosifs.
Il est illégal pour les locataires de les stocker dans un mini-entrepô
– Denrées périssables
Il est interdit de stocker ces produits, ils peuvent apporter des parasites. Lorsque les aliments se décomposent, ils attirent les rongeurs et apportent une mauvaise odeur au mini-entrepôt, cette odeur va nuire aux installations voisines.
– Espèces animales et végétales
Les plantes ont besoin de lumière, d’eau et de ventilation toute la journée, un mini-entrepôt n’a pas de fenêtres, donc une plante ne survivra pas à ces conditions et à cause de l’humidité qu’elles génèrent, elles peuvent produire des moisissures et de mauvaises odeurs. La même chose se produirait avec un animal. Bien que vous puissiez tenir compte du fait que vous pouvez stocker des outils ou des articles de jardinage.
– Dispositifs électroniques
Le changement de climat est variable, en été il fait généralement trop chaud et en hiver trop froid, « c’est pourquoi un appareil électronique doit être adapté à un environnement indiqué, en été il pourrait être dans de mauvaises conditions à cause des températures élevées.
Toutefois, il existe des mini-entrepôts qui incluent le chauffage ou la climatisation dans le service, si vous êtes autorisé à stocker ce type d’appareil dans cet environnement.
– Articles de valeur
La plupart des entreprises interdisent le stockage d’objets de valeur, par exemple, les bijoux, les albums photos, les antiquités qui transcendent de génération en génération de la famille. Ces articles sont irremplaçables et pourraient être endommagés au fil du temps par la température et l’humidité.
– Objets d’origine douteuse
Les biens volés et l’argent liquide. Il est illégal de stocker des objets volés et la plupart des polices d’assurance ne couvrent pas non plus l’argent volé ou perdu. Un mini-entrepôt n’est pas un endroit approprié pour stocker ce type d’articles.
Gardez toujours à l’esprit la liste des articles que vous ne devez pas conserver dans une mini unité de stockage, vous éviterez ainsi d’avoir certains problèmes à l’avenir et ne serez pas confus sur ce qui est interdit ou non.
Il est recommandé d’éviter d’emballer les articles que vous allez stocker dans du plastique, du papier journal imprimé. L’humidité et l’encre pourraient endommager certains de vos biens.
Vous pouvez visiter le site minientrepotssaintcalixte.ca pour obtenir plus d’informations sur le stockage dans différentes options