Politique de protection de la vie privée
Dernière mise à jour le 18 octobre 2023
Mini-entrepôts Saint-Calixte inc. attache une grande importance à la protection de vos renseignements personnels. Cette politique de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons et protégeons vos renseignements personnels. Elle s’applique autant à notre site Web qu’à tout autre endroit où nous recueillons et utilisons ces renseignements. Ainsi, lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels après avoir pris connaissance de cette politique, vous consentez à ce que nous les utilisions et communiquions de la manière décrite. Elle explique également comment vous pouvez demander accès à ces renseignements ou les faire rectifier si nécessaire.
COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous pouvons collecter vos renseignements personnels lorsque vous :
- Visitez notre site Web ou saisissez des renseignements sur notre site Web
- Remplissez et nous transmettez un bail de location
- Achetez un produit ou un service
- Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel
QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS, POURQUOI ET PAR QUI ?
Renseignements personnels
- Nom, adresse postale, numéro de téléphone
- Adresse courriel
- Nom et numéro de téléphone d’une personne contact
- Numéro de permis de conduire
L’agent du service à la clientèle recueille ces données dans le but de vous fournir les services et l’information que vous demandez, pour gérer votre compte, pour répondre à vos questions et pour communiquer avec vous. Si vous fournissez des données à caractère personnel d’une autre personne, il vous incombe d’informer cette personne de la présente politique et d’obtenir son consentement à cet égard.
Renseignements d’utilisation
- Adresse de connexion (IP)
- Adresse courriel
- Renseignements sur votre appareil et préférences de navigation
- Date, heure et durée de vos visites et pages consultées
Les conseillers en développement numérique peuvent recueillir ces renseignements lorsque vous visitez notre site Web dans le but d’exploiter, maintenir et améliorer toutes les fonctionnalités du site Web.
Renseignements d’achat
- Achat de produit ou de service
- Adresse de facturation et historique de transactions
- Information relative à une carte de crédit ou à un compte bancaire
L’agent du service à la clientèle recueille ces renseignements afin de compléter votre achat de produit ou de service et à en traiter le paiement.
Par ailleurs, nous devons parfois utiliser vos renseignements personnels pour :
- Respecter nos obligations légales
- Prévenir les cybermenaces et les fraudes
- Répondre aux demandes des tribunaux et autres organismes
- Protéger vos droits et intérêts ainsi que les nôtres
- Collaborer dans le cadre de poursuites judiciaires ou enquêtes
Nous n’échangeons jamais vos informations personnelles avec les autres compagnies sans votre autorisation. Toutefois, Mini-entrepôts Saint-Calixte inc. peut divulguer vos informations sans préavis si la loi l’exige, ou si de bonne foi, elle juge un tel acte nécessaire pour protéger et défendre les droits ou la propriété Mini-entrepôts Saint-Calixte inc.
À QUI COMMUNIQUONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Pour être en mesure de bien vous servir, nous faisons affaires avec des fournisseurs. Avant de leur transmettre vos renseignements personnels, nous prenons des mesures raisonnables pour que ceux-ci s’engagent à respecter cette politique.
L’agent du service à la clientèle traite les paiements par carte de crédit de façon ponctuelle via l’institution indépendante Square Canada, Inc. Ce fournisseur a ainsi accès à votre nom, votre adresse courriel ou votre numéro de cellulaire et votre numéro de carte de crédit. Ces informations servent à l’autorisation du paiement et à la transmission d’un reçu. Nous veillons à ce que ce type d’information particulièrement sensible soit hautement protégé pendant la transmission.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales. Par exemple :
- Nous conservons les informations comptables sur votre compte client pour une période de sept (7) ans tel que prescrit par la législation. Ceci inclut le contrat de location et les informations sur votre facturation.
- Nous supprimons ou anonymisons les renseignements sensibles tels que le numéro de permis de conduire et celui de la carte de crédit dans les douze (12) mois suivant la fin de votre contrat avec Mini-entrepôts Saint-Calixte inc.
COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Quelles sont les mesures mises en place ?
- Mini-entrepôts Saint-Calixte inc. tient à assurer la sécurité de vos informations personnelles et à faire respecter votre choix quant à leur utilisation. Nous avons mis en place des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour protéger vos données de la perte, de leur mauvaise utilisation, de l’accès non autorisé ou de la divulgation, de leur modification ou de leur destruction.
- En cas d’incident impliquant des renseignements personnels, nous aviserons les autorités et les personnes concernées si cet incident présente un risque de préjudice sérieux et nous mettrons en place des mesures pour limiter les conséquences négatives.
Comment protégeons-nous les accès et sécurisons-nous vos renseignements ?
- Seul le personnel autorisé et qualifié ayant besoin de consulter vos renseignements personnels dans l’exercice de ses fonctions y a accès. Vous avez également une responsabilité très importante dans la protection de vos informations. Personne ne peut voir ni modifier vos informations personnelles si elle ne connaît pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ou encore, votre numéro d’accès personnalisé au site d’entreposage. Alors, ne les donnez à personne.
- Nous avons confié la gestion de notre site Web à un tiers spécialisé. Nous vous conseillons d’utiliser un serveur sécurisé avec le logiciel SSL, qui crypte vos informations personnelles avant qu’elles ne soient envoyées par internet lorsque vous visitez notre site Web. Pour vérifier que vous naviguez sur un serveur SSL, un petit cadenas verrouillé apparaît dans la fenêtre du navigateur et l’adresse URL commence par «https://» plutôt que par «http://».
- Les données personnelles, au sein de notre compagnie, sont stockées dans un ordinateur protégé par un mot de passe avec un accès limité, le tout sur un réseau privé sécurisé. Nous utilisons la suite logicielle antivirus Bitdefender Total Security pour surveiller et prévenir les infiltrations. Les données plus sensibles comme les numéros de carte de crédit sont conservées sur un support externe sécurisé.
- Cependant, aucune mesure de sécurité n’est absolue ou entièrement garantie. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée ou que la sécurité des renseignements que vous nous avez fournis a été compromise, veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse indiquée dans la section « Comment nous contacter ? »
Quand est-ce que cette politique ne s’applique pas ?
Cette politique ne s’applique pas aux sites Web exploités par des tiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Si vous suivez un lien vers un site tiers, la politique de confidentialité de ce site tiers s’appliquera. Nous ne sommes pas responsables de leurs politiques, procédures ou pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Nous vous suggérons de lire ces politiques avant de soumettre des renseignements personnels à ces sites tiers.
QUELLE EST NOTRE POLITIQUE DE TÉMOINS (COOKIES)
- Notre site Web utilise des témoins (cookies) pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous pouvez refuser les témoins à partir de votre navigateur ou personnaliser vos préférences en cochant les cases dans la bannière de témoins lors de votre visite sur notre site Web.
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- Nous pourrions aussi utiliser des cookies tiers qui nous aident à analyser la façon dont vous utilisez ce site Web, à enregistrer vos préférences et à vous fournir le contenu et les publicités qui vous sont pertinents. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement préalable.
- Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver tout ou partie de ces cookies, mais la désactivation de certains d’entre eux peut affecter votre expérience de navigation.
QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?
Accès, suppression et rectification
- En nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous les utilisions aux fins énoncées.
- Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.
- Si vous choisissez de ne pas fournir vos informations personnelles sur notre site Web, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone, que ce soit pour louer un local ou pour obtenir des informations relatives aux services que nous offrons.
- En tout temps, sous réserve de restrictions légales, il vous sera possible de retirer ou de modifier votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles.
- Pour exercer vos droits, écrivez-nous à l’adresse indiquée dans la section « Comment nous contacter ? »
- Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et, s’il y a lieu, demander des rectifications, selon ce que la loi permet ou exige. Vous pouvez aussi demander la suppression d’un renseignement périmé ou non justifié, ou formuler par écrit des commentaires.
- Toutefois, pour que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour, veuillez nous informer sans tarder de tout changement.
Retrait de votre consentement
Vous pouvez également retirer votre consentement à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels recueillis. Par contre, il se pourrait que nous ne soyons plus en mesure de vous offrir certains produits ou services.
COMMENT NOUS CONTACTER ?
Toute plainte ou question relative à la protection des renseignements personnels fait l’objet d’une étude sérieuse et nous faisons alors de notre mieux pour déterminer et corriger le problème. Pour toute question ou tout commentaire au sujet de cette politique ou de la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre Responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante :
Michel Laurin, président
Responsable de la protection des renseignements personnels
Mini-entrepôts Saint-Calixte inc.
569 rue Louis-Riel
Saint-Lin-Laurentides (Québec) J5M 0B7
info@minientrepotssaintcalixte.ca
POUVONS-NOUS MODIFIER CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques de collecte et d’utilisation d’informations. Les modifications seront publiées sur cette page avec la date de la dernière mise à jour.